La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

GE Network : Développer un réseau de "lieux de travail partagés" dans le Grand Genève

GE Network : Développer un réseau de "lieux de travail partagés" dans le Grand Genève

Le projet, initié dans le cadre d'un projet Interreg IV, développe un service de promotion des "lieux de travail partagés" (LTP) à destination des employeurs et des salariés du Grand Genève. Les LTP recouvrent des réalités différentes comme les espaces de coworking, les télécentres, ou encore les fablab. L'objectif est tout d'abord de sensibiliser les employeurs à ces nouvelles formes de travail avec un guide d'information juridique qui traite notamment de la question des travailleurs frontaliers. Une expérimentation auprès de plusieurs entreprises doit permettre de concevoir un guide des bonnes pratiques pour la transition aux nouvelles formes de travail. En parallèle, les partenaires établissent une cartographie de potentiels nouveaux LTP dans l'agglomération en proposant un appui opérationnel aux structures identifiées. A terme, une plateforme internet ainsi qu'une application mobile donne la possibilité d'accéder à la cartographie et aux détails des offres des lieux de travail répertoriés.

Résultats attendus
En favorisant la création et l'utilisation des LTP, le projet soutient l'entreprenariat des acteurs économiques et participe à l'amélioration des conditions de développement du Grand Genève.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Altri temi
Digitalizzazione
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.07.2015 - 31.12.2018
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 464'804.-
Contributo Confederazione
CHF 174'788.-
Costi complessivi UE
€ 94'870.-
Contatto
SOFIES
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo