La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Transfrontour : Accompagner la mise en réseau des acteurs touristiques autour du Léman

Transfrontour : Accompagner la mise en réseau des acteurs touristiques autour du Léman
Le projet, initié dans le cadre d'un projet Interreg IV, propose un service de coaching pour les acteurs du tourisme pour les aider à se constituer en réseau d'excellence et diversifier leurs offres. Dans un premier temps, une évaluation identifie les freins mais aussi les facteurs de réussite des réseaux touristiques sur la base de 7 terrains d'étude en France et en Suisse. Suite à cette étape, un service de coaching pour les acteurs touristiques est développé avec la mise à disposition d'outils et de ressources de formation et mise en place d’une plate-forme d’échanges de bonnes pratiques. L'objectif est de favoriser la professionnalisation, la rationalisation et l'efficience des structures de la chaîne de valeur ajoutée touristique. Une expérimentation de mise en réseau est envisagée autour du Léman sur la base d'enquêtes de clientèles.

Résultats attendus
Le projet conçoit un service d'appui aux acteurs du tourisme en vue d'un perfectionnement de leurs fonctionnements en lien notamment avec les évolutions du marché "4 saisons".
Cantone
Friburgo
Ginevra
Vaud
Vallese
Tema
Altri temi
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.06.2016 - 01.06.2019
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 364'661.–
Contributo Confederazione
CHF 104'660.–
Contributo Cantone(i)
CHF 90'000.–
Costi complessivi UE
€ 631'582.–
Contatto
HES SO VALAIS
NRP
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo