Conférence annuelle EUROPARC 2016

EUROPARC est l’association faîtière européenne qui réunit les parcs et les organisations proches des parcs de 36 pays européens. La Conférence annuelle 2016 s’intitule «Les Parcs, c’est nous!». Quel rôle joue la population dans la création et la gestion d’un parc? Ceci est une des questions qui seront traitées lors de conférences plénières et au cours de 7 ateliers courts et 15 ateliers plus longs qui permettront d’approfondir le sujet.

D'autres aspects traités sont: Quel rôle joue la population dans la création et la gestion d’un parc? Que doit faire un parc pour que sa population s’y identifie? A quels enjeux le système suisse se confronte-t-il et quels sont ses succès? Quels aspects du modèle suisse peuvent être transposés à d’autres pays?

La présence de parlementaires, d’experts internationaux reconnus et de personnalités d’organisations environnementales, comme par ex. Inger Andersen, directrice de l’UICN ou Carlos de Oliveira Romao de l’Agence européenne pour l’environnement, promet une rencontre riche en discussions stimulantes. La présence de représentants politiques nationaux et cantonaux permettra à son tour des discussions animées et en relation avec les enjeux politiques actuels.

Des excursions sont également à l’agenda de l’événement et plusieurs points forts viendront pimenter la conférence: une fête pour la population du Parc Jura vaudois avec stands et dégustation des parcs suisses ainsi qu’une rencontre entre les présidents des parcs européens et ceux des parcs suisses.

Type de rendez-vous
Conférence
Lieu
Le Sentier (VD)
Organisateur
Parc Jura Vaudois
Contact
Suzanne Balharry
Partager l'article