La plate-forme du développement régional en Suisse

Forum scientifique regiosuisse 2018 «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.

Le but est, dans ce contexte, de permettre à la pratique de mise en œuvre de tirer parti des connaissances résultant de la recherche et d’inviter la science à traiter des thèmes pertinents pour la pratique. Des thèmes importants pour le développement régional, la NPR ou Interreg seront approfondis et discutés par les participants de la manifestation, avant de faire l’objet d’une synthèse sous la forme d’un document spécifique.

Le deuxième «Forum scientifique regiosuisse» aura lieu les 22 et 23 novembre 2018, au Tessin. La thématique retenue, à savoir «la numérisation dans le développement régional», s’adresse aux chercheurs des hautes écoles ou des instituts de recherche privés, aux représentantes et représentants de la Confédération, des cantons, des régions et des RIS ainsi qu’aux responsables de projets et d’innovations régionaux.

Délai d’inscription pour les participants: 10 novembre 2018

Forum scientifique remplace la marché de la recherche

regiosuisse a organisé jusqu’en 2015 un marché de la recherche tous les deux ans. Ce marché avait pour but de mettre en réseau la recherche et la pratique dans le domaine du développement régional, de présenter et de discuter des thèmes et des projets de recherche pertinents pour la NPR ainsi que de relever les besoins en matière de recherche du point de vue de la pratique de mise en œuvre. Le marché de la recherche a été systématiquement organisé en collaboration avec les partenaires des hautes écoles suisses et s’est toujours déroulé en même temps que le «colloque sur le développement régional». Etant donné que ces buts ont été entre temps largement atteints, le marché de la recherche a été remplacé par le Forum scientifique.

Partager l'article