La plate-forme du développement régional en Suisse

Nouvelles technologies au service de la gestion forestière : possibilités, plus-values et implications pour les entreprises

Etant donnée la situation actuelle en lien avec le coronavirus, différents événements sont annulés ou repoussés. regiossuisse ne garantit pas l’exactitude ni l’exhaustivité des informations. Veuillez contacter directement l'organisateur concerné si vous avez des questions.

Les nouvelles technologies sont omniprésentes et ont déjà modifié en profondeur la plupart des secteurs économiques ainsi que nos sociétés. Pourtant, nous n’en sommes qu’au début d’une évolution majeure que d’aucuns qualifient de quatrième révolution industrielle. La démultiplication des capteurs nous permet de toujours mieux appréhender les écosystèmes forestiers et leur dynamique. Cette abondance de nouvelles données nous permet d’améliorer notre compréhension des processus naturels (base pour la sylviculture proche de la nature) et techniques (exploitation des bois, logistique), mais aussi de pouvoir mieux faire face aux changements climatiques.

 

Type de rendez-vous
Journée d'information
Lieu
Berne, Centre de foresterie Burgergemeinde
Organisateur
Formation continue forêt et paysage
Contact
François Godi
Partager l'article