La plate-forme du développement régional en Suisse

RQV sur place

Etant donnée la situation actuelle en lien avec le coronavirus, différents événements sont annulés ou repoussés. regiossuisse ne garantit pas l’exactitude ni l’exhaustivité des informations. Veuillez contacter directement l'organisateur concerné si vous avez des questions.

La Ville d’Yverdon-les-Bains s’engage déjà depuis plus de 10 ans en faveur d’une cohésion forte au sein des quartiers. Une attention particulière est portée aux mesures et activités trans-générationnelles. En coopération avec Pro Senecute Vaud, trois «quartiers solidaires» ont déjà été mis en place, et le processus est en passe de démarrer dans un quatrième quartier. L’objectif consiste à créer avec les habitantes et habitants un quartier où il fait bon vivre et qui offre des activités correspondant aux besoins. La ville soutient par ailleurs le Conseil des sé-niors, extrêmement actif dans la mise en œuvre de projets, et qui s’engage avec la ville pour des quartiers amis des personnes âgées.

Le nouveau format de manifestations du Réseau Quartiers Vivants offre aux participantes et participants un aperçu direct du travail de quartier sur place. Dans le cadre de brefs exposés, les expertes et experts montrent la manière dont ils travaillent et décrivent leurs projets pas-sionnants. Ce format, qui prévoit une brève discussion en groupes ainsi qu’un nombre de par-ticipants restreint, permet un meilleur réseautage et des échanges riches. Un résumé rend les principaux résultats accessibles aux autres personnes intéressées.

La participation est gratuite, le nombre de participants est limité, les inscriptions seront prises en compte dans l’ordre de leur réception.

Inscription par mail à Julia Imfeld.

Type de rendez-vous
Journée d'information
Lieu
Yverdon-les-Bains (VD)
Organisateur
Réseau Quartiers Vivants
Contact
Réseau Quartiers Vivants
Partager l'article