La plate-forme du développement régional en Suisse

SDG 10: Réduire les inégalités à l'intérieur et entre les pays – Les défis dans le contexte global et suisse

Etant donnée la situation actuelle en lien avec le coronavirus, différents événements sont annulés ou repoussés. regiossuisse ne garantit pas l’exactitude ni l’exhaustivité des informations. Veuillez contacter directement l'organisateur concerné si vous avez des questions.

L'Agenda 2030 pour le développement durable vise à réduire les inégalités à l'intérieur des pays et entre les pays afin de permettre à tous les groupes sociaux, et en particulier aux groupes défavorisés, de participer à la vie sociale, culturelle, politique et économique. Plus précisément, on s'attend à ce que les 40 pour cent de la population dont les revenus sont les plus faibles connaissent une croissance de leurs revenus supérieure à la moyenne.

La présentation décrit d’abord l'évolution des inégalités durant ces dernières années, à la fois au niveau global, entre les pays, et à l'intérieur des pays, par rapport à la Suisse, et aborde ensuite les défis correspondants dans le contexte de la société-monde mais également de la société suisse.

Keynotespeaker est Prof. Dr. Christian Suter (Université de Neuchâtel).

Type de rendez-vous
Weitere Veranstaltungen
Lieu
Bern
Organisateur
SAGW Schweizerische Akademie der Geistes- und Sozialwissenschaften
Contact
Elodie Lopez
Partager l'article