Centre de Technologies Microtechniques (CTM)

Il y a une dizaine d'années, les mutations économiques du Jura bernois ont entraîné la fermeture et le départ de nombreuses entreprises. Afin d'offrir de nouvelles perspectives à l'économie régionale, la commune et la haute école ont créé le Centre Technique du Moule. 

Le centre effectue des recherches dans le domaine de la technologie des matières plastiques pour le compte d'entreprises à la recherche de nouveaux procédés de fabrication et de nouveaux matériaux. De nombreuses entreprises de la région et de toute la Suisse participent à ce PPP (Public Private Partnership). Le centre est un nœud de réseau important entre la formation, la recherche et l'industrie. Le centre de recherche est un facteur d'implantation important dans tout l'Arc jurassien. Afin de pouvoir faire avancer la recherche, la politique régionale participe au développement d'un domaine d'activité stratégique.


regiosuisse Mesure de l’impact du projet:

Centre de Technologies Microtechniques (CTM)

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Base de données des projets du développement régional suisse

Cette vaste base de données sur les différents programmes de soutien et thèmes liés au développement régional en Suisse offre un bon aperçu des projets en cours et achevés, et constitue également une source d'inspiration.

Les fiches de projet sont fournies par les organismes de financement. Utilisez les filtres selon vos préférences et trouvez ce que vous cherchez!

Partager l'article
S'abonner à la newsletter
regioS Blog