Plateformes de financement participatif
Il est également possible d'obtenir des moyens financiers en faisant appel au grand public («crowd»). Il est par exemple possible de décrire des projets sur son propre site web ou sur des plateformes de financement participatif («crowdfunding»), de demander les fonds nécessaires et d'offrir des contreparties possibles aux donateurs. Vous trouverez tout sur ce type de financement sur notre page «Assurer le financement des projets».
«wemakeit» a été fondée en 2012 et est la plus grande plateforme de financement participatif de Suisse. Cette plateforme permet notamment de vendre des produits design, de développer des applications, de publier des livres de cuisine, de lancer des start-ups, de publier des enregistrements musicaux et même d'acheter des fermes.
Plateforme Numérisation: «Formes de financement alternatives pour des projets régionaux»
Cette séance sera consacrée pour l’essentiel à l’échange d’expériences faites avec des approches et des instruments innovants résultant du processus de numérisation pour le financement de projets de développement régional : quelles sont les possibilités qui se présentent? Où se situe le potentiel de ces nouveaux outils et où se trouvent leurs limites?