La plate-forme du développement régional en Suisse

Idéation & Innovation Santé digitale Valais

Les principales tâches de ce projet se focalisent sur l'animation et la création d'espaces d'échanges entre les différents acteurs de la santé digitale len Valais et à l'extérieur) afin de renforcer leurs compétences locales et l'image d'expertise du Valais dans ce domaine. Ces actions doivent permettre de stimuler et initier le processus d'innovation autour de nouveaux projets de développement dans la santé digitale au sein de l'écosystème SMART Confluence.

Ce programme (espaces d'échange, Arkathon) est un nouvel outil permettant de cristalliser les besoins et ressources afin de développer de nouveaux projets innovants et collaborations, sur une base de mécanisme pull-push. Il va permettre d'une part de donner une image dynamique et entreprenante de l'écosystème SMART Confluence et d'autre part de créer et stimuler un esprit d'innovation et de collaboration au sein de l'écosystème. Il préfigure de la dynamique qui doit se mettre en place au sein du futur Pâle Santé. Il va permettre d'ancrer les pratiques innovantes auprès de tous les acteurs de l'écosystème.
L'objectif à terme est de pouvoir héberger sur site, ces projets/consortium dans le futur Pôle Santé afin de créer des espaces collaboratifs attractifs et stimulants.

Ce programme piloté par Cimark SA est réalisé en partenariat avec la Clinique Romande de Réadaptation (CFF), la HES-SO Valais (IIG - eHealth, HTIC, Health Science), l'EPFL, l'Idiap, l'Observatoire de la santé, l'Hôpital du Valais et les associations faîtières du domaine de la santé.

Canton
Valais
Thème
Santé
Numérisation
Programme
NPR
Durée du projet
01.09.2021 - 28.02.2023
Instrument de financement
afp
Coût
CHF 235'400.-
Soutien Confédération
CHF 89'300.-
Contact

Spark Sport & Performance SA
1950 Sion

Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article