La plate-forme du développement régional en Suisse

33e journée du Forum du développement durable : leave no one behind

Etant donnée la situation actuelle en lien avec le coronavirus, différents événements sont annulés ou repoussés. regiossuisse ne garantit pas l’exactitude ni l’exhaustivité des informations. Veuillez contacter directement l'organisateur concerné si vous avez des questions.

Contenu

Le Forum du développement durable soutient les responsables des communes, des villes, des cantons et des régions dans la mise en œuvre du développement durable. Il contribue ainsi fortement à la mise en œuvre de la «Stratégie de développement durable 2016-2019» du Conseil fédéral. Avec une conférence annuelle, le Forum offre une orientation sur les développements actuels dans le pays et à l'étranger, l'impulsion pour de nouveaux projets et un réseau pour l'échange national de méthodes éprouvées.

« Leave no one behind » - tel est le thème du prochain événement phare de l'Office fédéral du développement territorial pour la promotion du développement durable en Suisse, conformément à l'ambition de l'Agenda 2030. L'accent sera mis sur les questions suivantes : 

  • Comment faire en sorte que personne ne soit laissé pour compte dans la mise en œuvre de l'Agenda 2030 du développement durable ? 
  • Comment les préoccupations sociales peuvent-elles être mises en œuvre en étroite interaction avec les préoccupations écologiques et économiques ?
  • Et quel rôle les cantons, les villes et les communes jouent-ils ici ? 
     

Public cible

Le Forum s’adresse aux représentantes et représentants des communes, des villes, des cantons et de la Confédération, ainsi qu’aux autres organisations publiques et privées concernées par le sujet et participant à la mise en œuvre de l’Agenda 2030.

Forum Porgramm

Type de rendez-vous
Journée d'information
Conférence
Lieu
en ligne
Organisateur
Office fédérale du développement territorial (ARE)
Contact
Veronique Schmitt
Partager l'article