La plate-forme du développement régional en Suisse

TOTEMI

Il s'agit d'un projet de développement d'une solution software et hardware, impliquant différents acteurs de la chaine de valeur, visant à concrétiser un outil de publication de contenus. L'intervention vise la phase pré-concurrentielle en amont de l'industrialisation et de la commercialisation du produit. Ce dernier s'appuiera sur des démonstrateurs locaux (Commune de Val-de-Travers et Ville de Neuchâtel) pour démontrer les fonctionnalités. Les possibilités d'applications sont diverses et peuvent couvrir des parcours touristiques, des visites de musées ou des applications industrielles.
Le projet TOTEM est le fruit d'un écosystème, composé d'entreprises privées, de partenaires publics et académiques qui interviendront à différents stades du projet.
Un fournisseur allemand complétera cet écosystème en fournissant la solution de gestion du parc de beacon. Le projet vise des marchés locaux dans un premier temps, mais a la vocation de se déployer et ainsi d'avoir un impact national et international.

Canton
Neuchâtel
Thème
Industrie
développement des produits et services
Programme
NPR
Durée du projet
01.08.2016 - 31.01.2018
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 900'925.-
Soutien Confédération
CHF 195'000.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article