La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Cours regiosuisse «Développer des régions résilientes»

OBJECTIFS ET CONTENU DU COURS

La capacité des régions à prendre les changements et les crises comme une occasion de développement par l'utilisation des ressources économiques, sociales et écologiques est appelée «résilience régionale». Les participant(e)s recevront un aperçu bien fondé et réfléchi sur le thème de la «gestion de la résilience dans les régions» ainsi que des contributions correspondantes pour leur travail. Des concepts, stratégies, exemples pratiques et instruments opérationnels seront abordés. Tous les participant(e)s bénéficient des expériences des autres participant(e)s et reçoivent de l'inspiration pour leurs propres projets.

PUBLIC CIBLE

Le module de formation continue «Développer des régions résilientes» s'adresse aux actrices et acteurs du développement au niveau régional, en particulier la gestion régionale, mais aussi aux porteuses et porteurs de projets et aux autres parties intéressées ou impliquées dans le développement régional.

PROGRAMME

Des informations détaillées concernant le programme suivront...

LANGUES DU COURS

Le webinaire en trois parties se déroulera simultanément en français et en allemand. Les différentes parties de l'événement se dérouleront ensemble en français, en allemand ou en anglais. Il n'y aura pas de traduction synchrone.

COÛTS, INSCRIPTION ET CONDITIONS

  • Coûts: CHF 600.– (y compris les documents du cours). 
  • Le module de cours est réalisé par regiosuisse dans le cadre de la série de formation continue «Gemeinde-, Stadt- und Regionalentwicklung» de la Hochschule Luzern (HSLU).
  • Le cours se déroule comme un événement virtuel sur ZOOM.
  • Annulation: L'inscription est définitive. En cas d'annulation jusqu'à 15 jours avant le début du cours, des frais administratifs de CHF 100.– seront facturés, après quoi la totalité des frais du module est due.
Tipo di evento
corso regiosuisse
Luogo
Virtuelle Veranstaltung auf ZOOM
Organizzatore
regiosuisse
Contatto
Johannes Heeb
Condividi articolo