La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Le coworking, un nouveau service public?

L’emergenza Coronavirus ha indotto numerosi organizzatori ad annullare o rinviare i loro eventi. regiosuisse non garantisce in nessun caso la correttezza o la completezza delle informazoni. Per eventuali domande, vi preghiamo di rivolgervi direttamente all’organizzatore.

Dans l'Arc jurassien comme ailleurs, les espaces de coworking se concentrent particulièrement dans les villes alors qu'ils présentent également un intérêt dans les territoires périurbains voire ruraux. Ils permettent d'y (re)localiser des activités économiques et peuvent jouer un rôle dans la (re)dynamisation de la vie locale. Dans ces cas, un appui de la collectivité publique est bien souvent nécessaire. Quelles formes doit alors prendre cette collaboration public-privé? Et quels en sont les bénéfices d'une perspective communale?

Le 12 septembre 2019, le Réseau urbain neuchâtelois (RUN) propose une soirée à l'attention des collectivités publiques de l'ensemble de l'Arc jurassien et autres acteurs intéressés par le coworking pour approfondir ces questions. Un «village du coworking» permettra aux participants de découvrir 8 espaces présents dans l'Arc jurassien, une conférence approfondira les enjeux du phénomène du point de vue des collectivités publiques et une table ronde donnera le point de vue de différents acteurs impliqués.

L'événement est public, l'entrée est gratuite mais l'inscription obligatoire. 

Tipo di evento
Conferenza
Luogo
La Chaux-de-Fonds (NE)
Organizzatore
Arc jurassien
Contatto
Réseau urbain neuchâtelois
Condividi articolo