Centre de Technologies Microtechniques (CTM)

Il y a une dizaine d'années, les mutations économiques du Jura bernois ont entraîné la fermeture et le départ de nombreuses entreprises. Afin d'offrir de nouvelles perspectives à l'économie régionale, la commune et la haute école ont créé le Centre Technique du Moule. 

Le centre effectue des recherches dans le domaine de la technologie des matières plastiques pour le compte d'entreprises à la recherche de nouveaux procédés de fabrication et de nouveaux matériaux. De nombreuses entreprises de la région et de toute la Suisse participent à ce PPP (Public Private Partnership). Le centre est un nœud de réseau important entre la formation, la recherche et l'industrie. Le centre de recherche est un facteur d'implantation important dans tout l'Arc jurassien. Afin de pouvoir faire avancer la recherche, la politique régionale participe au développement d'un domaine d'activité stratégique.


regiosuisse Mesure de l’impact du projet:

Centre de Technologies Microtechniques (CTM)

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Banca dati dei progetti dello sviluppo regionale svizzero

Questa ampia banca dati dei progetti, dedicata ai vari programmi di finanziamento e ai temi dello sviluppo regionale svizzero, offre una buona panoramica dei progetti in corso e di quelli conclusi e costituisce anche una fonte di ispirazione.

Le voci relative ai progetti vengono inserite dagli enti finanziatori. Utilizzate i filtri in base alle vostre preferenze e trovate ciò che cercate!

Condividi articolo
Iscriviti alla newsletter
regioS Blog