La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: Dieter Schütz  / pixelio.de

Prix pour des projets d’intégration innovants

L’ «Alpine Pluralism Award 2018» de la CIPRA récompense les initiatives et les projets qui soutiennent l’intégration et la diversité sociale dans les Alpes. Les initiatives et les projets peuvent être présentés qu'au 18 décembre.

Les territoires de l'espace alpin sont caractérisés par une population vieillissante et par de nouveaux modèles de migration. Ce tendances sont déjà en cours et feront de plus en plus sentir leurs effets. Cependant elles permettent de réfléchir à l’innovation sociale, à une approche créative et ouverte envers la diversité et à la mise en place d’un pluralisme conscient. Les régions rurales et les zones de montagnes sont celles où l’ont a plus besoin de
nouvelles approches envers une culture de l’accueil à grande échelle. 

L’«Alpine Pluralism Award 2018» a pour objectif de rendre visibles les initiatives tout juste lancées et en cours de déploiement dans l’Espace Alpin et ainsi de sensibiliser d’autres territoires.

Critères pour l’envoi de sa candidature

Les projets et les initiatives peuvent être présentés dans quatre catégories: initiatives pour la gestion des impacts sociaux induits par l’arrivée de nouvelles populations, initiatives favorisant l’intégration par le travail des nouveaux habitants sur le marché du travail régional, initiatives visant à s’appuyer sur les capacités de nouveaux habitants à investir les terrains agricoles et à protéger la nature et initiative visant à favoriser l’intégration des nouvelles populations sur le marché du travail par la formation.

Plus d'informations

Photo: Dieter Schütz  / pixelio.de

Partager l'article
0 Commentaires

Diese Sicherheitsfrage überprüft, ob Sie ein menschlicher Besucher sind und verhindert automatisches Spamming.

Leuk
21 mai 2019

Journée nationale d’introduction formation-regiosuisse

Zusammenfassung
Journée nationale d’introduction formation-regiosuisse sur la NPR, Interreg et leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement