La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: Johannes Gautier.

Quand les idées foisonnent et prennent corps

De quelle façon la société alpine devrait-elle s’organiser pour relever les défis et emprunter de nouvelles voies? De quoi les gens ont-ils besoin pour lancer des initiatives innovantes pour la communauté? Comment de telles initiatives peuvent-elles contribuent-elles au développement soutenable? La CIPRA livre des pistes de réflexion sur la façon dont l’innovation sociale prépare l’avenir, grâce à une présentation interactive et à un dossier en ligne.

Le projet «alpMonitor» de la CIPRA permet d'annoncer les changements qui touchent les Alpes, et d'indiquer les chances et les défis qu'ils comportent. Dans le champ d'action «Innovation sociale», la question se pose de savoir quelles conditions favorisent les innovations sociales et sur la façon dont celles-ci contribuent au développement soutenable dans les Alpes.

La présentation interactive «Les innovations sociales: quand les idées foisonnent et prennent corps» invite l’utilisateur à parcourir le chemin du développement soutenable. Les habitants et leurs hôtes débattent ensemble des défis rencontrés par le territoire et développent des solutions pour le «Val d’Alpe», une vallée imaginaire, loin de tout. Un dossier web approfondit ces questions et les solutions possibles.

Image: Johannes Gautier.

Partager l'article
Bild: regiosuisse
19 mars 2020

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Journée nationale d’introduction formation-regiosuisse sur la NPR, Interreg et leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement

Zusammenfassung
Journée nationale d’introduction formation-regiosuisse sur la NPR, Interreg et leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement