Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Offre touristique régionale liée à la Fromagerie des Franches-Montagnes au Noirmont

Le projet vise à développer un concept scénographique au sein de la fromagerie à l'attention des visiteurs individuels ou en groupe. Le concept met en valeur et illustre l'univers des producteurs de lait, le monde de la fabrication et du savoir-faire fromager. En outre, il permettra la dégustation et l'achat de fromages locaux au travers d'espaces dédiés.

Le projet d'espace visiteur au sein de la nouvelle fromagerie a toutes les chances de devenir un lieu touristique incontournable pour les touristes, comme pour les locaux. 20'000 visiteurs sont attendus annuellement.

Les apports concrets pour l'économie jurassienne et le développement touristique régional sont de différentes natures:

- création de valeur ajoutée;

- création d'emplois;

- développement et diversification de l'offre touristique dans le canton du Jura, augmentation de l'attrait et de la fréquentation touristique de la région, augmentation de la durée des séjours;

- engouement actuel pour le tourisme doux, pour les produits régionaux, proches de la nature.

Cette nouvelle offre touristique sera intégrée dans le chaîne d'offre régionale (collaboration avec les acteurs locaux) et communiquée par la destination Jura & Trois-Lacs.

Kanton
Jura
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
NRP
Projektdauer
05.02.2019 - 31.05.2020
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 2'888'813.-
Förderung Bund
CHF 225'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen