Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Remplacement du télésiège débrayable Choulet - Le Fer

La stratégie touristique des Alpes vaudoises s'appuye sur quatre objectifs : favoriser la transition vers un tourisme moins dépendant de la neige (tourisme 4-saisons), valoriser et améliorer la compétitivité des remontées mécaniques en toute saison, optimiser l’offre de mobilité et renforcer l’attractivité et la rentabilité de l’hébergement.

Ce projet consiste à remplacer l’installation actuelle obsolète (construite en 1981) par un télésiège débrayable 4 places.Cette installation est située dans le domaine skiable des Fers et permet de faire la liaison entre les pistes de ski de Solepraz et le domaine de la Berneuse. Elle est également la seule à permettre de relier les domaines skiables des Mosses et de Leysin via un bus des neiges.

Ce nouveau télésiège augmentera le débit horaire de 900 à 1600 personnes/heure avec une vitesse maximum proche du double de l’actuelle, tout en garantissant des conditions sécuritaires à la pointe du développement.

En regard de la cohérence de ce projet avec la stratégie "Alpes vaudoises 2020", il est au bénéfice d'un prêt fédéral par le biais de la Loi fédérale sur la politique régionale et d'une aides à fonds perdu cantonale.

Kanton
Waadt
Thema
Tourismus
Bergbahninfrastruktur (Transportanlage, Beschneiung)
Programm
NRP
Projektdauer
01.01.2019 - 01.03.2021
Finanzierungs- instrument
Darlehen
Projektkosten
CHF 7'000'000.-
Förderung Bund
CHF 2'450'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen