Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Pôle touristique du Bois-du-Petit Château

Développement du site touristique du Bois du Petit-Château (BPC) par la création d'un centre d'accueil, d'un pôle scientifique et d'un centre d'interprétation de l'Arc jurassien.

Le projet prévoit le développement d’un véritable concept d'accueil touristique, afin d'offrir aux visiteurs de nouvelles prestations structurelles et de divertissements.

L’intégration du Musée d’histoire naturelle de la Ville de La Chaux-de-Fonds (MHNC) est une opportunité pour faire du BPC une véritable attraction touristique spécifique et originale, unique en Suisse et en Europe, permettant de faire rayonner La Chaux-de-Fonds et le Canton de Neuchâtel.

Le site se fixe pour objectifs d’offrir une zone de loisirs attrayante, de sensibiliser les visiteurs aux problématiques environnementales, de poursuivre la recherche scientifique et de pratiquer une protection de la nature proactive.

Le BPC abritera le Centre d'interprétation du Parc naturel régional du Doubs (PNRD) relatif à la faune sauvage et constituera l'une des portes d'entrée principales du PNRD.

Kanton
Neuenburg
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
NRP
Projektdauer
01.07.2019 - 31.12.2021
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 1'535'000.-
Förderung Bund
CHF 250'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen