Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Conception de la muséographie de la nouvelle Maison du Gruyère

La Maison du Gruyère, 3e site touristique le plus visité du canton de Fribourg et 12e sur le plan romand, va faire peau neuve ces prochaines années avec la réalisation d'une nouvelle Maison du Gruyère sur le site actuel (170'000 personnes pour la fromagerie de démonstration et 650'000 visiteurs sur le site). Afin de pouvoir conserver et développer l'attractivité du site, qui emploie près de 50 personnes, le concept de la Maison du Gruyère doit impérativement être renouvelé.

Le projet architectural prévoit une mise en valeur visuelle de la cave à plusieurs endroits, un espace muséal et une zone de dégustation qui permettra aux visiteurs de s'immerger complétement dans le terroir, berceau du Gruyère AOP, et la magie du savoir-faire de la transformation du lait en fromage. La demande de soutien NPR concerne la phase de conception de la muséographie pour l’ensemble de la nouvelle Maison du Gruyère. La réalisation d'une nouvelle muséographie doit au final renforcer l'attractivité touristique de La Maison du Gruyère avec une mise en scène modernisée, didactique et interactive tout en conservant les racines régionales et l'esprit du terroir.

Kanton
Freiburg
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
NRP
Projektdauer
01.01.2020 - 31.12.2020
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 539'200.-
Förderung Bund
CHF 135'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen