Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Bike Region Aletsch

Le développement de parcours cyclistes dans les destinations touristiques du Valais est une tendance avérée, car il est démontré la plus-value économique que cette offre peut amener, notamment par l'intégration de cette offre dans la réalisation d'un modèle économique 4-saisons.

Suivant cette tendance, les Communes municipales de Riederalp, Bettmeralp, Fiesch, Fieschertal, Lax et Mörel-Filet, formant la Région d'Aletsch, souhaitent développer un projet de parcours cyclistes VTT sur leur territoire commun. Au vu de la configuration du territoire concerné, les parcours VTT seront accessibles tant aux cyclistes débutants qu'aux cyclistes chevronnés, sans oublier les familles. Les parcours permettront la pratique de l'enduro, de la descente ou d'un cyclisme de détente. Le projet prévoit également l'intégration de services connexes mais nécessaires à une offre touristique performantes, en faisant participer les hôteliers, les restaurateurs et les commerçants de la destination. La conduite du projet et la réalisation des parcours VTT est réalisée par la société intercommunale d'intérêt pulic Aletsch Arena AG.

Kanton
Wallis
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
NRP
Projektdauer
01.05.2020 - 30.04.2022
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 465'000.-
Förderung Bund
CHF 70'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen