Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

TalentisLAB

Le projet TalentisLAB vise à soutenir les prestataires touristiques dans le développement de nouveaux projets ou dans le redéploiement d’activités existantes. Pôle de compétences, TalentisLAB consiste à développer une activité de conseil et d’expertise pour les besoins très spécifiques de ses partenaires touristiques.

D’un point de vue organisationnel, TalentisLAB est un service intégré à la structure juridique de Jura Tourisme, il n’a pas été créé comme une structure mais a été pensé comme un programme de prestations.

Les objectifs du projet s’inscrivent dans un développement stratégique coordonnée des acteurs touristiques de la destination Jura & Trois-Lacs. TalentisLAB se place comme le pôle de développement des compétences des prestataires touristiques. Pour ce faire, le projet développera un programme de prestations conçu comme un outil agile au service du développement de l’offre touristique afin de renforcer le positionnement de la destination Jura & Trois-Lacs sur le marché touristique suisse suisse.

La gestion du projet à l’échelle de l’Arc jurassien est assurée par le TalentisLAB central, à savoir le TalentisLAB « historique » basé à Saignelégier dans les locaux de Jura tourisme. Basé sur l’expérience du projet développé à l’échelle du canton du Jura, le TalentisLAB central sera notamment responsable de la gestion du projet, de l'accompagnemetn et formation des coaches régionaux ainsi que du réseau d'experts.

Les TalentisLAB locaux, seront pourvues chacun d’un coach et d’une direction. Les TalentisLAB locaux seront en charges des tâches décentralisées au sein des régions, à savoir le service de coaching actif (Diagnostic et opportunité, positionnement, mise en œuvre, exploitation) et le service d’expertise auprès des services cantonaux, communes, autres institutions et prestataires.

Kanton
Neuenburg
Jura
Bern
Thema
Tourismus
Coaching
Programm
NRP
Projektdauer
01.01.2020 - 31.12.2021
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 934'331.-
Förderung Bund
CHF 389'188.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen