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Réorganisation touristique du Vallon de St-Imier

Avec l'ensemble des nouveautés touristiques du Vallon de St-Imier, il est nécessaire de mettre en place une stratégie touristique globale pour ce vallon. Pour cela, il s'agit donc de: - instaurer une gouvernance touristique local entre les partenaires privés (CHEZ Camille Bloch, Longines, Spielhofer, BKW…) et les partenaires publics (Parc régionale Chasseral, Mémoires d'Ici, Jura bernois Tourisme, Espace découverte Energie, communes…), - professionaliser l'accueil et le suivi des groupes, - créer des nouveaux produits touristiques. Au final, l'idée est d'augmenter la valeur ajoutée touristique du Vallon de St-Imier et de renforcer la présence de ce site touristique phare sur le marché en particulier national. Objectifs du projet: - Etablir des règles de gouvernance entre l'ensemble des acteurs pour pour assurer une meillieure coordination - Etablir les grandes lignes d'une stratégie touristique pour le Vallon de St-Imier - Professionaliser les acteurs touristiques et assurer la qualité des produits et services touristiques - Développer des nouveaux produits touristiques en fonction de cette stratégie - Augmenter la fréquentation des sites touristiques - Augmenter le nombre de nuitées - de manière générale, augmenter la valeur ajoutée liée au tourisme.

Kanton
Bern
Thema
Tourismus
Machbarkeitsstudien, Entwicklungskonzepte, Strategien
Programm
NRP
Projektdauer
01.01.2018 - 31.12.2021
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 710'000.-
Förderung Bund
CHF 126'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
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