Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

ECHOSMILE: Développement d'une technologie intelligente de mobilité

Le projet a pour objectif principal le développement expérimental d'un service de mobilité partagé, autonome et sur demande, faisant sens pour la ville et ses usagers. Ce service novateur sera basé sur des navettes ou d'autres types de véhicules électriques autonomes, à délégation totale de conduite (i.e. sans poste de pilotage). Le développement du savoir-faire contribuera à stimuler les échanges économiques entre les partenaires publics et privés et renforcer les compétences de ceux-ci. Le projet Echosmile s’inscrit parfaitement dans l’évolution actuelle de la mobilité, où intelligence et durabilité sont les maîtres mots, et contribue au dynamisme économique du territoire en y améliorant la mobilité.

 Le projet propose le développement d'une nouvelle offre de mobilité à l'échelle du Grand Genève pour en améliorer les conditions-cadre de développement. L’objectif est de dynamiser le territoire en expérimentant une technologie intelligente et durable pour les flux transfrontaliers quotidiens. Le développement du savoir-faire contribuera également à stimuler les échanges économiques entre les partenaires publics et privés.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Weitere Themen
Machbarkeitsstudien, Entwicklungskonzepte, Strategien
Programm
Interreg
Projektdauer
01.09.2018 - 31.08.2021
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 725'902.-
Förderung Bund
CHF 157'295.-
Gesamtkosten EU
€ 410'709.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen