Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

NATUROPOLIS: Renforcer l'attrait touristique en valorisant les espaces naturels

Le projet consiste à mettre en place une stratégie et valoriser les espaces naturels actuellement peu ou pas exploités dans les villes d’Annecy et de Lausanne qui bénéficient d’un environnement, d’un écosystème et de paysages urbains similaires. Il s'agit de renforcer l’attrait touristique des deux villes, et au-delà, par le biais d'itinéraires le long de lieux urbains valorisés par la mise en place d'actions paysagères et artistiques. Les démarches émanent d’une réflexion commune avec un souci de dynamiser l’économie régionale par des échanges et des visites plus nombreuses entre Annecy et Lausanne. Naturopolis s’inscrit également dans le cadre des festivals « Lausanne Jardin » et « Annecy Paysages » qui bénéficieront d’une augmentation de visibilité et de fréquentation.

La valorisation des espaces naturels urbains à Annecy et Lausanne contribue à renforcer l’attractivité touristique des deux villes qui se démarquent par leurs caractéristiques communes basées, notamment, sur la proximité avec la nature. Par le biais de cette nouvelle offre réfléchie en commun, Naturopolis augmente la fréquentation touristique, et la visibilité de festivals sur la thématique de la nature en ville. C’est l’ensemble des prestataires touristiques et commerçants qui profiteront des répercussions économiques engendrées par les visites.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.04.2018 - 31.12.2021
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 1'050'000.-
Förderung Bund
CHF 120'000.-
Gesamtkosten EU
€ 1'783'338.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen