Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

CLOTHILDE : implant innovant pour le traitement des fractures de l'épaule

CLOTHILDE :  implant innovant pour le traitement des fractures de l'épaule
Dans le domaine biomédical, le projet a développé un prototype innovant d'implant chirurgical. Ce dispositif se propose de traiter les fractures de l'épaule tout en conservant le capital osseux du patient avec un meilleur taux de reprise que les implants actuellement sur le marché. Des études exploratoires menées en début de projet doivent permettre d'aboutir à un premier prototype ainsi qu'à la réalisation du matériel nécessaire à la pose de l'implant adapté à la morphologie du patient et aux spécificités de la fracture. D'un point de vue médical, les complications seront moins nombreuses compte tenu de la réalisation d'une partie de l'implant sur mesure selon les besoins propres du patient.

Résultats attendus
Les partenaires réalisent un produit innovant à haute valeur ajoutée avec d'importants potentiels de débouchés sur le marché des implants chirurgicaux.
Kanton
Genf
Wallis
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.11.2015 - 01.03.2019
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 561'592.–
Förderung Bund
CHF 200'000.–
Förderung Kanton(e)
CHF 110'000.–
Gesamtkosten EU
€ 858'877.–
Kontakt
HEPIA
NRP
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen