Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

EASY PHI: Le modèle de l'Open Hardware appliqué à l'équipement d'instrumentation scientifique

EASY PHI: Le modèle de l'Open Hardware appliqué à l'équipement d'instrumentation scientifique
Dans le domaine des micro-nanotechnologies, le projet vise à développer de nouveaux produits pour l'instrumentation scientifique. L’instrumentation scientifique est une science pluridisciplinaire qui permet d'acquérir des données, à des échelles aussi bien nanométrique que macroscopique, couvrant différents secteurs, de l’industrie à la recherche en laboratoire. L'objectif du projet est de développer une plate-forme "Open-Hardware" composée d'un châssis dans lequel des cartes électroniques peuvent être insérés. Un système de démonstration opérationnel sera réalisé ainsi que des châssis de différents formats et des cartes électroniques. En parallèle, le projet a pour ambition de mettre en place une communauté d'utilisateurs et de développeurs pour faciliter l'adoption d'EASY-PHI comme standard pour l'instrumentation scientifique.

Résultats attendus
Le projet doit permettre d'accélérer la recherche pour les partenaires académiques et d'aider à l’innovation pour les industriels afin d'assurer la production et la commercialisation de futurs châssis et cartes électroniques.
Kanton
Genf
Waadt
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.03.2016 - 01.03.2018
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 530'238.–
Förderung Bund
CHF 199'929.–
Förderung Kanton(e)
CHF 100'000.–
Gesamtkosten EU
€ 707'513.–
Kontakt
ID QUANTIQUE
NRP
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen