Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

WEBSO+ : Un nouvel outil de veille stratégique et intelligente pour les entreprises

WEBSO+ : Un nouvel outil de veille stratégique et intelligente pour les entreprises
Pour les entreprises, la veille économique est un outil permettant de mieux anticiper les évolutions du marché et d'identifier des débouchés porteurs. Le projet développe un outil de veille, adaptable au besoin de chaque entreprise, dans les domaines de la microtechnique, mécatronique et mécanique de précision. Les fonctionnalités proposent aux utilisateurs un traitement automatique des informations (classification, cartographie, et résumés) ainsi qu'un suivi de e-reputation et de positionnement sur le marché. L'objectif est de commercialiser cet outil auprès des PME et des organismes d'aide et de soutien aux entreprises.

Résultats attendus
Le projet propose un nouvel outil qui contribue à l'amélioration de la compétitivité et de l'attractivité des entreprises utilisatrices dans de multiples domaines (medtech, aéronautique…).
Kanton
Bern
Genf
Waadt
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.07.2016 - 31.01.2018
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 310'362.–
Förderung Bund
CHF 150'481.–
Förderung Kanton(e)
CHF 46'000.–
Gesamtkosten EU
€ 316'209.–
Kontakt
HEG GE
NRP
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen