Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Medical I Marging: un logiciel d'imagerie médicale pour assister le traitement des tumeurs du foie

Medical I Marging: un logiciel d'imagerie médicale pour assister le traitement des tumeurs du foie
Dans le cadre du traitement de tumeurs du foie, la radiologie interventionnelle est de plus en plus préférée aux techniques traditionnelles chirurgicales. Une radiologie interventionnelle consiste en l’intervention d’un chirurgien par le biais d’une radio et la destruction de la tumeur par voie percutanée. Ce type d’intervention requiert une haute précision dans le placement de l’aiguille. Dans ce cadre, les radiologues doivent faire face à un challenge lié à la position de la tumeur, détectée par IRM. Le projet envisage de proposer aux radiologues interventionnels une solution nouvelle de radiologie qui permet d’intégrer une « marge de sécurité », optimisant la préparation de l’intervention et augmentant les facteurs de succès d’une opération.

Résultats attendus
Le projet permet aux acteurs impliqués de se positionner sur un marché de niche avec la perspective d'autres champs d’applications pour d’autres organes. En outre, le projet va permettre aux patients de bénéficier de prestations de soin à la pointe de la technologie médicale.
Kanton
Waadt
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.11.2016 - 31.10.2019
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 342'205.–
Förderung Bund
CHF 50'000.–
Förderung Kanton(e)
CHF 50'000.–
Gesamtkosten EU
€ 485'028.–
Kontakt
Centre hospitalier universitaire vaudois
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen