SAIAD: Concevoir un outil de traitement d’images médicales par intelligence artificielle

SAIAD: Concevoir un outil de traitement d’images médicales par intelligence artificielle
Dans le domaine de l'imagerie médicale, le projet développe une méthode informatique pour construire des représentations en 3D de reins tumoraux chez l’enfant à partir d'images scanner du patient. L'objectif du projet est d'automatiser la segmentation des images, c’est-à-dire l’extraction des éléments à analyser. L'automatisation de l'analyse des images, collectées et stockées de manière sécurisée, permet de construire grâce à des outils d'intelligence artificielle des représentations numériques et des impressions 3D du rein. Suite aux différents tests cliniques, cette méthode doit faciliter le diagnostic des tumeurs du rein chez

Résultats attendus
Le projet contribue à renforcer les partenariats entre laboratoires et entreprises en préparant le transfert et l’application de concepts innovants de recherche vers le secteur privé. Ce logiciel médical, basé sur l'intelligence artificielle, n'existe pas actuellement sur le marché. Il pourrait être étendue utilisé pour d'autres à d’autres pathologies et d’autres publics en permettant ainsi de rendre plus compétitif le milieu hospitalier régional.
Kanton
Neuenburg
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.09.2016 - 31.08.2019
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 458'796.–
Förderung Bund
CHF 123'241.–
Förderung Kanton(e)
CHF 123'241.–
Gesamtkosten EU
€ 867'038.–
Kontakt
EPFL
NRP
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen