Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

TCL: Développer une stratégie de communication sur les produits alimentaires emblématiques

Il s’agit concrètement de valoriser auprès du grand public les produits locaux du terroir et les prestations et prestataires associés aux produits. Le public visé est large : résidents et touristes. A partir d’un état des lieux des différentes pratiques, une stratégie de communication et de promotion des produits alimentaires sera élaborée et mise en œuvre. Le projet doit permettre un décloisonnement entre agriculture et tourisme afin de favoriser la création d’opportunités commerciales et renforcer le positionnement de produits régionaux. Par la mise en valeur du patrimoine culinaire et des produits locaux, le projet ambitionne également de renforcer l’attrait touristique de la région. Le projet vise à bâtir une stratégie durable de valorisation des produits du terroir et du patrimoine culinaire auprès des touristes et des résidents pour renforcer les liens économiques entre économie agricole et économie touristique.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Tourismus
Machbarkeitsstudien, Entwicklungskonzepte, Strategien
Programm
Interreg
Projektdauer
01.01.2017 - 31.12.2020
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 370'000.-
Förderung Bund
CHF 150'000.-
Gesamtkosten EU
€ 467'500.-
Kontakt
Fondation rurale interjurassienne
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen