Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

TCL - Tourisme et consommation locale

L'objectif principal du projet est de développer une stratégie de communication sur les produits alimentaires agréés, certifiés ou emblématiques du territoire, les prestations et prestataires associés aux produits (musées, offices de tourisme, lieux de démonstration, restauration, fabrication, événements, cours de cuisine…).
A long terme, le projet vise à bâtir une stratégie durable de valorisation plus globale de notre patrimoine culinaire et des produits locaux auprès des touristes et des résidents afin d’avoir un lien plus fort entre économies agricole et touristique (décloisonnement).
Le projet doit permettre le décloisonnement entre agriculture et tourisme afin de favoriser la création d’opportunités commerciales et renforcer le positionnement de produits mettant en valeur la région. Le projet vise également la construction d'une stratégie durable de valorisation plus globale du patrimoine culinaire et des produits locaux auprès des touristes et des résidents. La mise en place du projet doit participer à l'amélioration des conditions-cadres pour le tourisme avec la création de nouvelles opportunités de mise en valeur du patrimoine culinaire dans la perspective d’instaurer un dynamisme régional.
Kanton
Bern
Jura
Thema
Industrie
Programm
Interreg
Projektdauer
01.01.2017 - 31.12.2020
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 370'000.–
Förderung Bund
CHF 150'000.–
Förderung Kanton(e)
CHF 120'000.–
Gesamtkosten EU
€ 467'500.–
Kontakt
Fondation rurale interjurassienne
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen