Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

SAIAD II - Segmentation Automatique de reins tumoraux chez l’enfant

Le projet consiste à finaliser la mise en place d’une plate-forme (initiée dans le cadre du projet SAIAD I) permettant de stocker les «données patients», et de modéliser, sous forme 3D, la tumeur du rein chez l’enfant (néphroblastome). Cette solution digitale permettra de mieux évaluer les risques/possibilités de gestes chirurgicaux et d’identifier le traitement le plus adapté. Elle sera mise à la disposition des centres hospitaliers et sera destinée aux professionnels de santé du domaine.

Le projet repose sur le développement d’une application numérique innovante dans le domaine de la santé et du biomédical. Ce projet contribue à diminuer les coûts de la santé. Le projet prépare le transfert d’une technologie innovante vers le secteur privé. Des retombées économiques sont attendues pour l’ensemble des acteurs de la filière medtech qui auront accès au marché du diagnostic par imagerie médicale. Le projet contribue à renforcer les chaînes de valeur dans la mesure où cette technologie est innovante. Enfin, les solutions déployées sont susceptibles d’être exportées en dehors du territoire de coopération du projet.

Thema
Gesundheitswirtschaft
Programm
Interreg
Projektdauer
01.09.2020 - 31.08.2022
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 375'000.-
Förderung Bund
CHF 150'000.-
Gesamtkosten EU
CHF 316'608.-
Kontakt

EPFL
EPFL-STI-IEL-LTS5, Station 11
1015 Lausanne

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen