Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

La Consomm' fait boucherie

Ce projet s’inscrit dans une démarche de valorisation de la viande du Pays-d’Enhaut. En parallèle à la mise en place d’une filière viande (qui n’est pas cofinancée par la politique régionale), il s’agit, avec ce projet, de soutenir la commercialisation régionale de ce nouveau produit labellisé Pays-d’Enhaut Produits Authentiques en s’appuyant sur un réseau d’épiceries locales.

La subvention cantonale et fédérale vise à cofinancer l’achat de meubles réfrigérés pour la commercialisation de la viande et à développer le marketing auprès des consommateurs. Ce projet s’inscrit pleinement dans le nouveau Concept Région de montagne, déployé par la Confédération au titre de la LPR, pour soutenir des activités économiques locales et des petits projets d’infrastructures d’importance systémique générant des impulsions positives pour une région.

Kanton
Waadt
Thema
Weitere Themen
Programm
NRP-Pilotmassnahmen Berggebiete
Projektdauer
01.01.2021 - 31.12.2021
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 86'000.-
Förderung Bund
CHF 26'000.-
Kontakt

Consommation SA
Grand Rue 57
1660 Les Moulins

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen