Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Maison Jacot

Le projet consiste en l’achat, la rénovation et la transformation de la Grange des Six Communes à Môtiers, une friche appartenant à la commune de Val-de-Travers, afin d’y regrouper les activités de la chocolaterie et créer « Maison Jacot » à portée touristique.

La création de Maison Jacot offrira à tout public de nouvelles prestations telles dégustations, ateliers de chocolat, location de salles pour séminaires et conférences, expositions avec films et boutique.

Ce projet renforce la dynamique culturelle et touristique de la région de Val-de-Travers en s’inscrivant dans un programme touristique et en complémentarité aux autres acteurs de la région. L’offre s’adresse tant aux touristes individuels, groupes et familles qu’au segment MICE. La production sera visible depuis l’exposition/boutique ainsi que depuis les salles d’ateliers.

Kanton
Neuenburg
Thema
Tourismus
Weitere Themen
Programm
NRP
Projektdauer
01.05.2021 - 30.12.2022
Finanzierungs- instrument
Darlehen
Projektkosten
CHF 1'835'000.-
Förderung Bund
CHF 450'000.-
Kontakt

Jacot Chocolatier SA
Rue du Pont 5
2103 Noiraigue

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen