Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Playa y Agua Papiliorama

Playa y Agua Papiliorama

Construction d’un étang avec place de jeu aquatique didactique (abordant des enjeux importants autour du thème de l’eau), plage de sable fin, bassin «eau et sable» pour les tout-petits, place de pique-nique et BBQ aux abords de l'actuel Papiliorama à Kerzers

S’inscrit dans la continuité du développement du Papiliorama de Kerzers, qui met désormais l’accent sur les activités en extérieur, afin d’augmenter son offre pour les jours de beau temps.

Le Papiliorama a accueilli depuis son installation à Kerzers près de 2'000'000 de visiteurs. Il existe toutefois un défaut structurel, à savoir sa dépendance au temps maussade. L’institution peine à attirer du monde les jours de beau temps, à cause de son image «indoor». Le Conseil de Fondation a désormais opté pour une stratégie de développement en extérieur, par des projets novateurs et attractifs, toujours axé sur le tandem loisir / nature. Le projet Playa y Agua est prioritaire pour la Fondation.

Construction des infrastructures durant l’hiver et le printemps 2011–2012. Ouverture en mai/juin 2012.

Kanton
Freiburg
Thema
Tourismus
Programm
NRP
Projektkosten
CHF 750'000.-
Kontakt

Promotion économique du canton de Fribourg
Responsable Politique régionale Pascale Anton
Bd de Pérolles 25, CP 1350
1701 Fribourg

antonp@fr.ch

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen