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FLECHE BIKE, prototype de recharge rapide de batteries de VTT à assistance électrique

La pratique du cyclisme et les distances ou les dénivelés qu’elle permet de réaliser sont conditionnés tant à la capacité physique de l’utilisateur pour le vélo/VTT, qu’à cette capacité physique et à celle mécanique pour le VTT à assistance électrique. Pour ce dernier, ce sont finalement la vitesse de consommation de l’énergie et la vitesse de recharge de la batterie qui déterminent les parcours qui peuvent être réalisés. La technologie actuelle permet une recharge de batterie en 4 à 5 heures. Cela est d’une importance relative si la recharge se fait durant la nuit ou durant une longue pause prévue sur un parcours en plusieurs étapes. Par contre, cela devient problématique si le temps dont dispose la personne pratiquant le VTT à assistance électrique n’est pas suffisant pour permettre la recharge de la batterie ou si d’autres facteurs externes sont contraignants.

Consciente de cette difficulté et des enjeux liés à une recharge rapide des batteries, l’association Société de Développement de Sierre, Salgesch et Environs (Sierre Tourisme) s’est approchée de la HES-SO Valais/Wallis, de The Ark, ainsi que d’entreprises spécialisées dans la construction électromécanique afin de développer une solution de recharge rapide en 30 minutes des batteries de VTT à assistance électrique. 

Kanton
Wallis
Thema
Mobilität
Programm
NRP
Projektdauer
01.08.2020 - 31.12.2020
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 81'500.-
Förderung Bund
CHF 12'000.-
Kontakt

Société de développement Sierre, Salgesch et Environs
Place de la Gare 10
3960 Sierre

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
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