Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Etude d’impact économique et d’évolution du Festival International de Ballons de Château-d’Oex

Capitale internationale du ballon à air chaud, Château-d’Oex accueille chaque année en janvier des ballons à air chaud du monde entier. Créé en 1979, le Festival International de Ballon (FIB) réunit chaque année entre 10'000 et 50'000 spectateurs, ainsi que les meilleurs aérostiers du monde. Ce festival, qui se déroule sur 2 semaines, a des impacts évidents sur l’ensemble de la région, tant en termes économiques que d’attractivité et renommées nationales et internationales.

Bien qu’évident, ces impacts n’ont jamais fat l’objet d’une évaluation formelle. L’étude, objet de la présente demande, doit servir à quantifier et mesurer l’ampleur des effets sur la région, non seulement au niveau économique, mais également au niveau d’image et de notoriété de la région. De plus, il s’agira également de définir du potentiel du FIB à moyen et long terme et, ainsi, de faciliter les prises de décisions stratégiques sur le futur du festival et l'orientation qui doit lui être donnée.

 

Kanton
Waadt
Thema
Tourismus
Programm
NRP
Projektdauer
18.03.2021 - 31.12.2022
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 78'000.-
Förderung Bund
CHF 27'000.-
Kontakt

Pays-d'Enhaut Région, Economie et Tourisme
Directrice
myriam Dégallier
Place du village 6
1660 Château-d'Oex

m.degallier@chateau-d’oex.ch

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen