Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Appel à projet "I like to move it": bien-vivre ensemble

L'objectif principal de ce 2e appel à projets sur les problématiques de mobilité a pour but de faire émerger des idées innovantes pour répondre aux défis du "bien vivre ensemble". Grâce à l'innovation et au digital, les problématiques proposées par la Villeet le Canton répondent à des besoins concrets qui les concernent autant que la population. De plus, le processus de co-création permet de maximiser les chances de succès du projet en vérifiant que la solution développée corresponde bien aux besoins des utilisateurs finaux et de vérifier rapidement la viabilité technique et économique.

Le projet peut notamment compter sur la collaboration du Mobility Lab, de Cleantech Alps, du service de la mobilité du Canton du Valais, de la Ville de Sion, de l'Institut Systèmes industriels et de l'Institut Informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis, de Car Postal Suisse romande, ainsi que de l'EPFL.

Kanton
Wallis
Thema
Innovationsförderung
Mobilität
Programm
NRP
Projektdauer
01.07.2021 - 01.03.2022
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 72'600.-
Förderung Bund
CHF 18'600.-
Kontakt

Spark Sport & Performance SA
1950 Sion

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen