Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

TDC: Rréseau de transfert de savoir-faire dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle

Le projet vise à mettre en place un réseau de transfert de savoir-faire dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle en danse. L’objectif est de renforcer le travail collaboratif entre partenaires autour de l’ingénierie de la formation, initiale et continue (enseignants, artistes, médiateurs). La construction et la mobilisation d’un réseau permettra une montée en compétence mutuelle, développant diverses formes de créativité, favorisant l’éduction artistique en milieu scolaire ainsi que la médiation pour tous les publics, y compris empêchés.

En intégrant dans une même plateforme les acteurs régionaux du milieu artistique et de l’éducation, de nouvelles filières d’éducation et de médiation seront générées et par voie de conséquences de nouveaux débouchés économiques. Par cette approche innovante, le projet génère une plus-value dans les milieux éducatifs, et culturels dans le Jura et le Jura bernois ainsi que dans les départements limitrophes. Le territoire d’action est dynamisé grâce à une stimulation des milieux concernées et des retombées positives pour les publics visés.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Bildungswirtschaft
Kooperation und überbetriebliche Vernetzung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.01.2018 - 31.12.2021
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 401'295.-
Förderung Bund
CHF 165'844.-
Gesamtkosten EU
€ 485'408.-
Kontakt

Association Interjurassienne des Centres culturels
Chemin des Adelles 20
2800 Delémont

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen