SBra: Développer une technologie intelligente pour le dépistage du cancer du sein

Le projet consiste à développer des démonstrateurs sous la forme de soutien-gorge, basés sur deux technologies innovantes, pour diagnostiquer le cancer du sein. Les technologies exploitent et intègrent des sondes de température et des techniques d’imagerie par impédance électrique (Tomographie d’Impédance Electrique), qualifiées de techniques non-intrusives et non-invasives. L’objectif est de rendre le dépistage du cancer du sein, personnalisable, précoce, confortable, accessible, efficace et sans risque pour la santé. Il s'agit de mettre au point une solution innovante et fonctionnelle dans le domaine du dépistage du cancer du sein.

Par la collaboration, les entreprises contribueront à renforcer leurs capacités de recherche et développement tout en proposant une nouvelle technologie dans le domaine du dépistage du cancer du sein. Cette technologie a un potentiel de générer un impact économique significatif grâce à une forte valeur ajoutée. Le projet diversifie également le tissu industriel traditionnel du canton de Neuchâtel et du département du Doubs par le développement du secteur des medtechs.

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Diese grosse Projektdatenbank zu verschiedenen Förderprogrammen und Themen der Schweizer Regionalentwicklung gibt einen guten Überblick zu laufenden und abgeschlossenen Projekten und dienen auch als Inspiration.

Die Projekteinträge werden von den Förderstellen gemeldet. Nutzen Sie die Filtermöglichkeiten gemäss Ihren Präferenzen und werden Sie fündig!

Artikel teilen
Newsletter abonnieren
regioS Blog