Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Jura Découverte Nature

Jura Découverte Nature - Jonas Erzer est une raison individuelle active dans le domaine du tourisme. Depuis sa création, elle est spécialisée dans l'organisation d'activités de groupes telles que les classes d'école, les sorties d'entreprises, d'associations et entre amis. Elle organise des journées "à la carte" selon les désirs et les envies de ses clients.

De manière générale, Jura Découverte Nature - Jonas Erzer s'est fixée comme but de proposer et de développer de nouvelles offres touristiques permettant de mettre en avant les paysages jurassiens, les produits du terroir régionaux et différents sites touristiques.

Suite à une phase test (2016-2018), permettant de vérifier le potentiel des offres de découvertes de la nature déjà mises en place, M. Erzer - conforté par les résultats obtenus et les projections faites pour les années à venir - souhaite à présent développer le panel d'offres et ainsi permettre de pérenniser la structure mise en place. Pour ce faire, le projet de développement des activités de découverte nature consiste en différents axes:

- Consolidation des activités actuelles

- Développement de nouvelles activités et de nouveaux partenariats

- Professionnalisation de l'entreprise

- Plan de marketing plus actif

Les activités mises en place contribuent au développement du tourisme jurassien et à la mise en valeur du canton du Jura:

- Les activités mettent en valeur le patrimoine naturel jurassien

- Elles contribuent à valoriser des infrastructures touristiques déjà existantes dans la région

- Elles sont complémentaires à l'offre touristique actuelle

- Elles contribuent à apporter une plus-value sociale, économique et touristique à la région.

Kanton
Jura
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
NRP
Projektdauer
27.08.2019 - 31.03.2023
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 99'800.-
Förderung Bund
CHF 30'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen