Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

DecRIPT: Développer un modèle d'analyse sémantique pour la protection des données

Les objectifs du projet sont d'aider les entreprises et divers organismes publics et privés dans leur démarche de gouvernance et de protection des données (mise en conformité avec la législation RGPD "Règlement Général sur la Protection des Données"). Le problème principal est de trouver comment ces données sont représentées dans les textes en langage naturel. Un des grands objectifs du projet est de traiter automatiquement la sémantique des textes en langage naturel en vue d'identifier les données des personnes pour leur gouvernance, leur sécurité et leur utilisation dans le domaine de la prospective. Un modèle sémantique d'analyse et son noyau informatique seront proposés afin de fournir des outils pour les détecter et traiter (gouverner, offusquer) automatiquement et serviront 3 applications pilotes.

Le projet consiste à développer des applications commerciales novatrices dans le domaine de traitement de données textuelles. L’échange de connaissances entre les partenaires permettra de renforcer la chaine d’innovation et de faire émerger un nouveau produit. Les entreprises de la région bénéficieront également de cet outil qui permettra de maintenir leurs compétitivités.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Industrie
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.09.2019 - 30.09.2021
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 285'000.-
Förderung Bund
CHF 90'000.-
Gesamtkosten EU
€ 347'265.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen