Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Dole-Tuffes: Développement des sports de nature sur le domaine transfrontalier

Le projet a pour objectif de regrouper les domaines du massif des Tuffes et de la Dôle et d’avoir une gestion commune de ce nouveau domaine afin de développer la dimension quatre saisons des offres touristiques et se positionner dans un contexte économique nouveau. Le projet permettra de valoriser le patrimoine naturel et culturel du massif du Haut-Jura et son accessibilité par des connexions adaptées aux modes doux et aux transports collectifs.

Le projet propose de mettre en œuvre une stratégie de développement entre les acteurs touristiques du Massif de la Dôle. Il s'agit de développer une nouvelle offre et des services de tourisme quatre saisons de manière coordonnée en vue d'accroître l'attractivité du domaine franco-suisse et de renforcer son attractivité sur un marché fortement concurrentiel.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
15.01.2016 - 20.12.2020
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 5'272'150.-
Förderung Bund
CHF 220'000.-
Gesamtkosten EU
€ 5'248'800.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen