Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Prestations de coaching platinn : innovation d'affaires et recherche de financement

- Description :

Les prestations de coaching platinn consistent à soutenir l’innovation au sens large, en termes d’innovation d’affaires et de recherche de financement, dans les domaines des produits et des processus des PME et start-up. Elles adressent deux points complémentaires :

  • Renforcer la dimension d'innovation collaborative;
  • Répondre aux défis de numérisation rencontrés par les entreprises.

Les prestations de coaching platinn visent à développer la capacité d’innovation d’affaires des entreprises en les mobilisant et en leur facilitant l’accès à l’innovation. Elles s’attèlent également à soutenir les entreprises novatrices dans leur recherche de financement.

Elles sont issues de nombreuses années d’expériences basées sur les besoins et défis des PME et se déclinent en quatre services, chacun ciblant un ensemble de besoins et défis fortement interconnectés au niveau de l’organisation de l’entreprise, du développement des affaires, des coopérations/partenariats et des défis de financement. Cet appui vise principalement les "soft factors" d’une PME en matière de gestion d’innovation. Il complète les instruments technologiques et vise le développement du know-how interne à l’entreprise.

- Prestations offertes :

  • Coaching Affaires : développer les modèles d’affaires
  • Coaching Organisation : développer et optimiser l’organisation, les ressources et les processus
  • Coaching Coopération : développer des partenariats, monter des projets de coopération et participer à l’émergence de projets collaboratifs.
  • Coaching Finance : aider à la recherche et à la définition de stratégies de financement

- Soutien depuis : 2008.

- Bénéficiaires : PME et start-up de Suisse occidentale (FR, VD, VS, NE, GE, JU, BE : arrondissements Bienne/Biel, Jura bernois et Seeland), investisseurs.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Innovationsförderung
Coaching
Programm
NRP
Projektdauer
01.01.2020 - 31.12.2023
Finanzierungs- instrument
afp
Links
Projektkosten
CHF 9'991'220.-
Förderung Bund
CHF 5'529'610.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen