Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Transformation des infrastructures d'accueil des Grottes de Vallorbe

Les grottes de Vallorbe attirent en moyenne 60'000 visiteurs par an, ce qui en fait l'un des principaux sites touristiques du Jura-Nord vaudoi.

Après avoir procédé au fil des années à de nombreux aménagements visant à améliorer notamment le parcours de visite, Grottes de Vallorbe SA souhaite transformer la structure d'accueil d'origine afin d'en faire un outil fonctionnel, moderne et durable, intégré dans le paysage naturel des grottes.

Avec près de 250 m2 de surface pour le public et l'accueil, ce bâtiment sera conçu pour répondre aux besoins des visiteurs et de l'exploitation et pour permettre la présentation des minéraux et des valeurs écologiques du site au sens large.

Cet investissement a pour objectifs d'améliorer l'expérience visiteurs, d'augmenter les dépenses moyennes des clients et de permettre une légère augmentation de l'accueil des groupes grâce au développement de nouveaux forfaits.

 

 

Kanton
Waadt
Thema
Tourismus
Regional bedeutsame Infrastrukuren (z.B. Sport, Kongress, Freizeit)
Programm
NRP
Projektdauer
30.10.2021 - 31.05.2022
Finanzierungs- instrument
Darlehen
Projektkosten
CHF 4'100'000.-
Förderung Bund
CHF 350'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen