Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Stratégie VTT: conception

Conception d'une infrastructure VTT dans le cadre du projet « Charmey : Mise en œuvre d’une stratégie touristique « 4 saisons » réaliste et durable » est de d’exploiter l’énorme potentiel de développement de Charmey pour en faire une station 4 saisons et incontournable dans la région des Préalpes. En filigrane de cette vision se trouve la volonté de réhabiliter l’aspect tradition et nature lié à la montagne de Vounetz, tout en développant des activités et prestations qui sauront ravir et intéresser un nouveau public de visiteurs.

Objectifs du projet :

·         Augmenter l’étendue de nos activités et accroître leur attractivité en vue de passer d'une amplitude d'ouverture de 140 à 280 jours par année.

·         Suivre les recommandations du rapport Préalpes 2030 en développant des activités 4 saisons

·         Développer l'équivalent estival de nos activités de glisse hivernales.

·         Se réapproprier les centres de profits pour créer une société viable et qui à futur pourra porter ses propres investissements.

·         Permettre, via le développement des nouvelles activités, de doubler le chiffre d’affaire généré par TéléCharmey

Kanton
Freiburg
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
NRP
Projektdauer
01.10.2020 - 31.12.2022
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 204'326.-
Förderung Bund
CHF 50'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen