Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Numerik Games

Le projet concerne la création et le déploiement du festival Numerik Games à Yverdon-les-Bains (VD). L'objectif est de monter une quinzaine de scène sou animations couvrant plusieurs champs d'application du numérique (économie, culturel, éducationnel, musical, etc.) destiné à un large public. L'objectif de ce festival est de devenir à terme le pôle d'excellence des évènements en Suisse sur cette thématique.

Depuis de nombreuses années, la ville d'Yverdon-les-Bains (VD) est à la recherche d'un évènement pérenne, cohérent avec son positionnement de ville de formation et de ville technologique. Elle dispose, sur son territoire, d'une haute école (HEIG-VD), d'un parc technologique (Y-Parc), d'un musée unique en Europe (la Maison d'Ailleurs à l'interface de la technologie et de la culture). Différents partenaires, avec la participation de l'Association pour le développement du Nord vaudois, ont réfléchi à la conception puis au déploiement d'un nouveau festival).

Montée en puissance d'un festival qui génère de nouveaux visiteurs et de nouveaux revenus.

La démarche est innovante en réunissant sous un même projet des partenaires différents, mais complémentaires, issus de l'économie, des technologies de pointe et de la culture.

Kanton
Waadt
Thema
Tourismus
Programm
NRP
Projektdauer
01.01.2016 - 31.12.2019
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 663'000.-
Förderung Bund
CHF 45'000.-
Förderung Kanton(e)
CHF 45'000.-
Kontakt

ADNV
directeur Jean-Marc Buchillier
Place lde la Tannerie
1400 Yverdon-les-Bains

jmbuchillier@adnv.ch

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen