Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

INTEROP: Développement d'une solution pour une gestion en temps réel des moyens de production

Le projet porte sur le développement d’une solution complète, matériel et logicielle, dédiée aux entreprises actives dans la sous-traitance (usinage, décolletage, découpe, injection, etc.) pour leur donner accès à une gestion en temps réel de leurs moyens de production, à des coûts raisonnables et indépendamment de l’ancienneté de leur parc machines. Les conséquences sont des créations d’emplois à forte valeur ajoutée ainsi qu’un renforcement et une diversification du tissu industriel régional. Interop devrait également renforcer les coopérations inter-entreprises avec l’intégration forte d’entreprises régionales traditionnellement peu impliquées dans les projets d’innovations.

 Le projet consiste à développer des technologies et services pour favoriser la mise sur le marché de nouveaux produits innovants et augmenter l’efficacité et la productivité des entreprises (digitalisation des processus-clés), avec pour conséquences, des créations d’emplois à forte valeur ajoutée et un renforcement et une diversification du tissu industriel  de l’Arc jurassien richement dôté en entreprises actives dans la sous-traitance. La solution a un potentiel d’effet levier considérable pour tout le secteur de la sous-traitence. Interop devrait également renforcer les coopérations inter-entreprises avec l’intégration forte d’entreprises régionales traditionnellement peu impliquées dans les projets d’innovations.

Thema
Digitalisierung
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.01.2018 - 01.07.2019
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 180'000.-
Förderung Bund
CHF 72'000.-
Gesamtkosten EU
CHF 104'400.-
Kontakt

stemys
Cité des Microtechniques
2900 Porrentruy

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen