Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Innovarc 2 : Impulser des collaborations entre les acteurs de l'innovation de l'Arc jurassien

Innovarc 2 : Impulser des collaborations entre les acteurs de l'innovation de l'Arc jurassien
Innovarc, initié dans le cadre d'un projet Interreg IV, est un réseau d’impulsion et de soutien à l'innovation pour les acteurs économiques de l’Arc jurassien. L'objectif est de favoriser l'émergence de projets collaboratifs en fonction des besoins des 250 entreprises, laboratoires et collectivités impliqués. Les partenaires proposent aux membres du réseau un accompagnement ciblé pour diversifier leurs activités et identifier des opportunités marché, en lien avec différents organismes régionaux (plateformes d'impulsion, pôle de compétitivité et clusters régionaux). Il s'agit de mettre en œuvre des activités de veille, d'analyse des tendances technologiques et de coaching. Des évènements sont également organisés pour faciliter les échanges sur des nouvelles pistes de collaboration.

Résultats attendus
Le projet permet de renforcer la connaissance réciproque des acteurs et appuie les orientations stratégiques et marketing des entreprises pour renforcer leurs compétitivités.
Kanton
Bern
Jura
Neuenburg
Waadt
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.09.2015 - 31.08.2018
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 1'002'000.–
Förderung Bund
CHF 400'000.–
Förderung Kanton(e)
CHF 516'000.–
Gesamtkosten EU
€ 903'460.–
Kontakt
arcjurassien.ch
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen